Voiture électrique

Ce Dimanche je me suis rendu au salon de l’auto ( Sourire comme tous les ans ) mais, avec cette année, un but bien précis et un peu commercial.

En effet comme je suis fan de l’énergie électrique , attention que je ne suis pas à 100% nucléaire , mais je reste réaliste; je me suis donc intérresser aux bornes de recharges pour EV ; electric vehicle.

Sur le stand de Renault il y avait présenté la kangoo Z.E. et il m’a taper dans l’oeil , ( pas suffisament ) pour m’aveugler mais tout de même.

Il y a 15,20 ans j’ai eu l’occasion d’essayer la Peugeot 106 électrique et ce pendant 1 semaine.

Bien que la performance de l’époque était de 80 km d’autonomie et de 80 km/h max ; jai, malgré ses piètre performance , pu tout ou long de la semaine éffectué mes déplacement domicile/travail sans souci et j’utilisait encore la voiture le soir également ( avec les voisins ).

Mais en cette année les performance annoncées sont plus que généreuse et me séduisent au point que je compte bien faire le pas.

En prenant des infos sur le véhicule en vue de l’achat je me suis vu proposé un essai , Wouah je n’ai même pas attendu.

Après présentation du permis et de mon identitée, j’ai pu essayer non pas une mais deux voiture.

La première la Fluence une très belle berline et l’objet de mes convoitise la Kango.

Ces voitures n’ont plus rien à voir avec mon expérience de l’époque; mis à part l’autonomie ( par rapport a un thermique ).

Nous avons la des voiture tout à fait performante et même si le prix est encore élevé elles sont très économique.

De plus une info capitale c’est que Renault propose à ses E-Driver de pouvoir emprunter un thermique a prix intérressant, cela m’intéresse car j’utilise mon véhicule à 80% pour des trajet cours mais de temps à autre il me faut de la réserve ( les vacance par exemple).

Pour de long trajet la faible autonomie et le manque de structure de recharge rapide seront encore un frein à ce type de véhicule.

Un autre frein c’est bien sur la législation Bouche cousue.

Un exemple : pourquoi ne pas pouvoir immatriculé une voiture éléctrique et une thermique ? après tout l’état peut très bien contrôler le nombre de KM parcouru avec tout les véhicules ( contrôle technique, GPS,etc ).

Mouai on arrête la car la c’est un autre débat