ASBL touche pas à mes certificat vert

Suite à l’annonce de notre gouvernement « dictature », je me suis dis que j’allais réunir ma clientèle, qui représente +/- 2.000 certificats verts par an (130.000 €).

Afin de crée un groupe de revente en bloc de nos CV, dans le cas où le marché se libèrerait.

Chose qui je le crois, sans en avoir de confirmation, pourrait bien arrivé vers 2014/16.

Entre temps, une autre personne a eu l’idée de créer une ASBL (cliquer ICI ) pour défendre les quelques 100.000 ménages wallon qui ont également un manque à gagner.

Que la nouvelle loi soit ainsi nous pouvons bien le comprendre. 

Mais, il est hors de question que l’on agissent sur les investissements du passé. 

certificat vert,cwape,gouvernement,arnaque

41 réflexions au sujet de « ASBL touche pas à mes certificat vert »

  1. Si les sociétés étaient gérées comme le gouvernement gère ses affaires, nous serions en faillite depuis longtemps.
    Le gouvernement peut se permettre tous les dérapages car il restera toujours le citoyen pour payer.
    Cette situation est des plus honteuse. C’est tout simplement du vol.
    Mais vu que nos ministres sont sous l’immunité parlementaire, ils échappent aux plus grandes sanctions.
    Attention pour la suite !!! Regardez Sarkozy!!!!!!!!!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Pouvons nous se rassembler et attenter une action en justice contre cette décision des parlementaires wallons?
    Cordialement
    Danny

    J'aime

  3. Je suis propriétaire de panneaux photovoltaïques, je voudrais faire partie de votre clientèle. Que dois je faire?

    J'aime

  4. Ayant travaillé pendant 40 ans une seule erreur la moitié de la votre j’étais dehors, ma famille ne croira plus jamais à une demande d’engagement citoyenne du gouvernement.

    J'aime

  5. s’il faut être modéré après le retournement de veste du gouvernement, c’est toujours la même chose ils appâtent les plus faibles et quand on a investit a se moment là ils nous achève en ne respectant pas leur parole comme d’habitude, se ne sont que des menteurs et avec les années d’études qu’ils ont fait sont ils capables de dire ce que veut dire « contrat ».

    J'aime

  6. je ne peux admettre que les personnes qui nous gouvernent,ont également le droit de nous inposser de nouvelles lois, car ils n ont pas su percevoir a long terme , le devenir.
    moi si je signe un contrat, je suis tenue a respecter mom engagement,peux inporte si , il arrive dans ma vie , déces ou maladie ou autre .une lettre de mise en demeure ne tarde pas a arriver
    ils ont signés,pris engagement envers nous , a eux de tenir leur engagement
    ou moi aussi , je vais porter plainte sans tarter , pour non respect engagement et abus sur ma personne

    J'aime

  7. Suite à notrte analyse qui rejoint en tout point ce que vous avez exprimé lors de l’émission de mise au point de la RTBF de ce dimanche… nous sommes égaldement effarés de la réaction irresponsable des politiques qui en fait ont manifesté de l’incompétence grave…( à ce stade ils devraient démissionner…) ils ne peuvent imaginer à quel point la perte de confiance est immense, on ne peut casser pas les données d’un contrat financier sans en assumer les conséquences.
    Ce problème de décalage entre le citoyen et le politique se retrouve également au niveau européen.
    Nous nous associons donc à votre démarche.

    J'aime

  8. Investissez dans l’énergie verte, il disait!
    Il faut sauver la planéte!
    On vous permet de le faire, on vous « donne » des avantages et voilà qu’il revient sur ses décissions et de nouveau qui payent, le consommateur, y en a marre qu’on nous prennent pour des pigeons! Le gourvernement a commis une erreur, il n’a jamais pensé que les petites gens pouvaient investir et maintenant il fait marche arriére, mais lorsque nous reversons dans le réseau l’energie non consommée, les centrale nucléaire fonctionne moins donc tout bénéf. Il faut arrété de croire que les petites gens sont débiles et qu’on peut faire ce que l’on veut sous pretexte qu’on est le gouvernement. Economie !et bien qu’on mette au gouvernement des gens pouvant relevé le pays avec des idées correctes au lieu d’aller plumer des investisseurs.

    J'aime

  9. jai vu l’emision de rtl se jour et il parait qui a un avocats qui veut attaquer ce revirement du gouvernement
    avez son adresse et son téléphone

    J'aime

  10. Des ruptures de contrat, du jamais vu de la part d’un gouvernement.
    Réagissons ensemble.

    J'aime

  11. Bonjour à toutes les personnes qui lisent ce message, Je fais aussi partie des personnes qui ont installé des panneaux photovoltaïque, je suis dans le même cas que de nombreuses personnes qui ont installé leur panneau en 2011. J ai obtenu un prêt vert auprès de ma banque que je rembourse avec me certificats verts, si je n avais pas eu ceux-ci j’aurai été dans l incapacité de le réaliser. À l heure actuelle, je me pose la question : si c était à refaire, je pense que je devrai réfléchir à plusieurs reprises comme nous ne pouvons plus faire confiance au gouvernement wallon parce qu’ ils ont toujours le pouvoir d entuber la population avec leurs belles paroles. Heureusement qu il existe encore à ce jour des personnes sensées pour défendre les citoyens wallons.

    J'aime

  12. Les certificats verts sont octroyés pour les investissements panneaux photovoltaïques, éoliens ou bio-masse. Dans les 2,8 milliards de dette, quelle est la part des panneaux photovoltaïques ?
    J’adhère pleinement à vos reproche vis-à-vis du gouvernement wallons.

    J'aime

  13. Honteux !!! tout simplement ,je soutiens a 100% votre initiative .Il faut une mobilisation massive de proprietaires de panneaux photovoltaiques .TOUS ENSEMBLES nous serons plus forts.

    J'aime

  14. j’ai signé un contrat avec la CWAPE en date du 05 mars 2010 garantissant en toutes lettres le rachat au »prix minimum régional de 65€ par certificat vert ».
    Un contrat est un contrat!!!,…Qui peut unilatèralement en changer les conditions d’un contrat???
    Si on attaque au tribunal, on ne pourrait être que vainqeur?
    Pierre Sturbois

    J'aime

  15. Nous avons signé notre contrat pour 15 ans pour 65 euro minimum par certificat
    vert ! Si demain nous nous retrouvons avec une panne aux pannaux photovoltaiques ou à l’onduleur après garantie,ce sera pour nous la facture!
    Imaginez la perte de confiance pour le futur et les pertes d’emploi dans ce secteur.il faut se mobiliser tous ensemble,le contrat doit rester comme tel.

    J'aime

  16. Bonjour je viens de m’inscrire mais tout le monde comme moi d’ailleurs est en colère : normal
    mais pour éviter cela plutôt que de se plaindre il y a mieux à faire pour contrer le problème : attaquons à la base
    j’entendais le ministre Nollet qui finissait en disant que parce que sa toiture n’était pas bien orientée il n’avait pas mis de panneaux mais la question : est ce que sa toiture est mal orientée ou est ce parce qu’il savait que cela n’allait bientot plus valoir la peine d’en mettre ; dans ce cas la ce serait un délit d’avoir profiter à l’avance d’une information qui était capitale
    si on ne les met pas sur la toiture il y a moyen de les mettre dans le jardin ????

    J'aime

  17. bonjour avant de porter plainte renseignez vous sur un fait
    le ministre Nollet n’a pas mis de panneau car sa toiture était mal orientée : est ce vrai ou est ce parce qu’il savait à l’avance de ce qui allait arriver???? je pense que le fait de profiter d’un fait à l’avance est interdit par la loi pour une personne normale alors un ministre????

    J'aime

  18. bonjour je voudrais me joindre a un groupement pour se battre contre l’etat pour le changement de loi pour les certificat vert
    on est plusieurs a vouloir se joindre pq pas une petition puis une manif pacifiste
    n’hesite pas a me contacte pour quoi que se soit
    dgyl1@hotmail.com

    J'aime

  19. Bonjour,
    Je me joins à vous au sujet des certificats verts.
    Je vient de mettre des panneaux si quelque fois une pétition se fait je suis d’accord de la signer.

    J'aime

  20. bonjour je me joint a vous au suget des certificat vert je vient de mettre des panneaux si quelque fois une petition se fait je suis d’ accord de la signe

    J'aime

  21. Bonjour ,
    je suis propriétaire de panneaux solaires , je desire aussi allez contre la nouvelle loi sur les panneaux solaires,
    j’ai moi aussi un contrat m’assurant de 10 ans de certificats verts, et je suis pret a allez contre cette loi

    J'aime

  22. Bonjour,
    Pouvez-vous me communiquer la composition de votre ASBL (Président, secrétaire…)?
    D’avance, je vous en remercie.

    J'aime

  23. Bonjour,
    j’ai 26 panneaux photovoltaïques sur mon toit mais je n’ai payé qu’une partie de leur valeur et c’est l’installateur qui touche les certificats verts à ma place.
    Si on me taxe il vaut mieux que je paie mon électricité que d’avoir mes panneaux !!!
    S’ils baissent le prix des certificats verts, l’installateur va me demander de rembourser la différence non perçue !!! Car le remboursement de mon installation se fait grâce à ces derniers !!!
    J’ai mis des panneaux pour ne plus payer mon électricité et pour participer à la sortie du nucléaire. De plus, je donne de l’électricité ( en trop ) sur le réseau gratuitement et on voudrait me taxer ? !!!

    J'aime

  24. Je suis également propriétaire de P.V investissement 18.000 euros. Je suis outré par les changements survenus en cours de route, ils sont placé depuis mai 2012, d’après mes calculs, il me faudra déjà 9 ans pour récupérer ma mise de départ, mais avec leurs dernières mesures…….. le calcul est simple: 18.000 – 2600 de c.v au départ ( enfin…. j’ attends tj de les toucher, d’ après la Cwape fin juin) diminué ma consommation de plus de 1.000 euros par an, donc rentable près 15 ans, et si l’ on touche encore les cv par la suite. diminué de 5 ans approximativement donc en 9 ou 10 ans, j’ arrive à 0. Ce n’ est donc qu’en 2021 que je pourrai dire que j’ ai fait une bonne affaire. Depuis déjà quelques années je hais l’ état et les institutions, notre système à la belge, je pense à tout vendre en Belgique, et partir au soleil. Les enfants me freinent un peu, tout le système me dégoute, quand on essaye de gagner un franc on nous en prend 2, vous avez vu ce qu’ ils veulent faire avec les comptes épargnes….. J’ ai travaillé toute ma vie pour ce que j’ ai aujourd’hui, l’ état ma pompé 40% de mes revenus jusqu’ a présent, faite le compte, 30 ans fois 10000 euros 300000 euros sur ma tête, et si je décède avant de profiter de ma retraite je l’ ai dans le .C.L Désolé de ce long commentaire mais j’ avais envie d’ extérioriser ma haine sur le système. Je suis pour un système qui n’ est pas de notre pays. Tu travail tu gagnes et tu vie avec 100% de ton avoir. pas d’ impôts taxe ou autres, on paye ce que l’ on a besoin, je sais que pour ceux qui n’ont aucuns revenus c’ est anti social. Mais c’ est mon choix. Mais en Belgique et pays limitrophes pas possible.

    J'aime

  25. gouvernement respect des contrats SVP.
    les possibilités de faire partie de votre ASBL ?

    J'aime

  26. l’énergie photovoltaïque que vous envoyez sur le réseau est consommée par d’autres utilisateurs qui paient le prix du kwh avec la tva et le prix de la distribution ainsi qu’une surtaxe(energie verte) et les différentes taxes accessoires donc quelqu’un encaisse quelque part votre production, la région wallonne la tva et les taxes liées à ce kwh . Il faut quand même pas prendre les gens pour des cons en essayant de leur faire gober des conneries comme l’histoire des certificats verts qui est octroyé par Mwh produit, si au départ ils n’ont pas été foutus de faire une analyse correcte de la situation c’est leur problème à eux de s’en mordre les doigts et de recruter du personnel intelligent et capable de gérer un budget plutôt que de le recruter par piston politique. De plus l’histoire de la promotion du photovoltaïque est une directive européenne à laquelle ils ont été invités à se soumettre si ils pensent qu’ils ne pourront pas gérer qu’ils s’adressent à la commission européenne pour qu’elle paie la facture vu que son personnel ne paie pas d’impôts elle peut bien contribuer, c’est facile de faire des recommandations puis de laisser courir! vive l’europe.

    J'aime

  27. J’ai placé deux installations de panneaux mais je suis très déçu par le gouvernement et particulièrement ici en wallonnie .
    On a l’impression d’être dirigés par des idiots .Non seulement ils ne veulent plus nous donner les chèques verts mais on veut nous infliger une taxe pour l’utilisation du réseau .En fait ce que l’on gagne d’un coté ils veulent nous les reprendre de l’autre . Je ne ferai plus jamais confiance au gouvernement.
    Maene Daniel

    J'aime

  28. Je souhaite savoir si les 30€ pour adhésion a l’ASBL est une prime unique ou si c’est une cotisation annuelle?
    Merci.
    M.Marteleur

    J'aime

  29. C’est le montant de l’adhésion et de la cotisation pour 2013 .
    pour les années suivantes il y aura une cotisation annuelle que sera entre 1 euro à 50 euros , mais pour les nouvelles adhésions le cout sera de 30 euros + la cotisation
    le cout d’adhésion est unique mais la cotisation sera annuelle et calculé en fonction des besoin nécessaire à ce défendre.
    les besoins seront important au départ bien sur mais nous espéront tous que nous gagnerons .
    Mais il faudra soutenir l’asbl car il y aura des retour

    J'aime

Les commentaires sont fermés.