Mise en conformité ( auto-constructeur )

Je suis occupé chez un client pour remettre l’installation électrique en conformité et la liste de l’organisme de contrôle est assez longue.

J’ai travaillé avec le client et nous avons bouclé cela très efficacement.

Je me suis occupé de remplacer le tableau pendant que mon client s’occupait des autres points sous mes conseils.

Ensuite, nous avons établi les plans (que mon client a fait lui-même) et je fais le schéma unifilaire pour la réception.

En ce moment, le client continue seul a quelques postes comme remplacement de câbles non conforme, remplacement de quelques appareillages et de terminer sa salle de bain.

Dés que cela sera terminé, nous appelerons l’organisme de contrôle pour qu’il puissent établir le certificat de conformité avec cette fois-ci la mention « L’installation est conforme »

Coût de l’opération pour le client moins de 2.000 euros tva à 6 % incluse.

A l’époque, quand le client ne participait pas, ce montant pouvait atteindre les 5.000 euros. 

Les avantages sont donc des 2 cotés.

Pour le client, il est d’ordre financier bien sûr car il y a moins de main d’oeuvre, il garde le droit au 6% de tva sans toucher à la qualité du travail ou du matériel.

Pour moi, je ne fais que mon activité d’électricien et ne dois donc pas facturer le temps à démollir ou à démonter des choses, mon activité devient donc très agréable et je peux me concentrer sur l’essentiel.

En tant que professionel de l’électricité, je m’emplois à sécuriser les travaux et je m’assure que le client puisse agir en toute sécurité.

Il y a aussi un autre avantage, c’est le fait que de travailler ensemble crée des liens sociaux ce qui à notre époque est une denrée rare. 

2 réflexions au sujet de « Mise en conformité ( auto-constructeur ) »

  1. Les informations sont pertinentes,il nous suffit de légaliser notre contrat pour qu’il soit mise en vigueur,

    J'aime

  2. Les certificats de conformité sont très utiles pour la conformité d’une vente

    J'aime

Les commentaires sont fermés.